http-de-tortues-en-aiguilles-12

http-de-tortues-en-aiguilles-12

La tête de l'emploi

 
Je viens de terminer ce livre prêté par Patricia : 
 
 
 
À 50 ans, Bernard est persuadé que sa bonne petite vie tranquille se déroulera ainsi jusqu'à la fin de ses jours.C'est sans compter sa femme, qui décide d'un coup de divorcer, et la crise, qui lui fait perdre son emploi. Sans logement, sans argent, incapable d'avouer son chômage à sa famille, il n'a d'autre alternative que de retourner vivre dans sa chambre d'adolescent, chez ses parents. Ceux-ci ne semblent pas réjouis de recueillir leur unique rejeton, qui trouble leur vieillesse paisible. Jusqu'à ce que Bernard rencontre la fille d'un quincaillier, aussi perdue que lui...
Comment trouver sa place dans un monde en crise, quand on n'est ni très jeune, ni très beau, quand, finalement, on ne désire que le bonheur ? 
Un destin d'aujourd'hui, une histoire drôle et mélancolique.
 
 
 
 

David Foenkinos, né en 1974, est écrivain mais aussi professeur de guitare. Pendant ses études de lettres à la Sorbonne, il se forme également au jazz et marie harmonieusement ses deux passions. Il a publié plusieurs romans, LePotentiel érotique de ma femme (Gallimard 2005) qui a obtenu le prix Roger-Nimier en 2004,Entre les oreilles (Gallimard 2002), En cas de bonheur (J'ai Lu 2007), La délicatesse (Gallimard 2009) qui est son roman le plus vendu à ce jour,Lennon (J'ai Lu, 2012). Admirateur inconditionnel du roman Belle du Seigneur, il décline essentiellement le thème de l'amour dans la plupart des ses ouvrages. Il collabore chaque mois à Psychologies magazine.

 



05/06/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 221 autres membres