http-de-tortues-en-aiguilles-12

http-de-tortues-en-aiguilles-12

Une autre idée du bonheur

Je participe au challenge " Lire en thème" chez mon amie Cathy avec ce livre offert par Patricia,il fallait choisir ce mois-ci un auteur qu'on n'avait jamais lu!

 

 Du 15 juin au 15 juillet: article et thème

La couleur bleue

Qu’elle soit dans le titre, ou prédominante sur la couverture, peu importe… (je dis bien prédominante, elle doit quand même être majoritaire, et pas juste un petit point bleu sur un détail ;) )

 

 

lireenthemepetit

 

J'ai choisi ce livre offert par Patricia:

 
 
Résumé:
Quand une vie ordinaire devient extraordinaire Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ? Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et l'entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation. Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s'éteignent pas. Cinq jours en voiture à travers les États-Unis? À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d'Agatha. Jusqu'où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ?
 
Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l'histoire américaine. MARC LEVY est l'auteur de 15 romans, traduits en 49 langues, et vendus à plus de 30 millions d'exemplaires à travers le monde.
 
 
 
Biographie : 
Nationalité : France 
Né à  Boulogne Billancourt, le 16/10/1961
 


À 18 ans, Marc Levy rejoint la Croix Rouge Française ; trois ans plus tard, il est nommé directeur du réseau des secours pour le département des Hauts-de-Seine. Au total, il passera près de 6 ans au service de la Croix Rouge. 
Parallèlement, Marc Levy entame des études à l'Université Paris-Dauphine et fonde pendant sa deuxième année d'étude, sa première société Logitec France. 
L'année suivante, il s'envole pour les États-Unis, où il crée deux sociétés spécialisées en images de synthèses. En 1988, il ouvre une unité de carte de traitement d'images à Sophia Antipolis.

En 1990, à 29 ans, il perd le contrôle de son groupe et démissionne.
Repartant de zéro, il fonde en 1991, une petite société de travaux de finition avec deux amis, architecte et ingénieur. 

En octobre 1999, Marc Levy démissionne de son cabinet d'architecture et part habiter à Londres pour se consacrer à l'écriture.

Il est rendu célèbre dès son premier roman, "Et si c'était vrai...", adapté au cinéma en 2005. L'ouvrage est traduit dans une quarantaine de langues, publié dans 32 pays et se vend à 5 millions d'exemplaires.

Il est, à ce jour, l'auteur de 15 romans.


19/06/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 221 autres membres