http-de-tortues-en-aiguilles-12

http-de-tortues-en-aiguilles-12

Juste avant le bonheur

Je participe au challenge " Lire en thème" chez mon amie Cathy avec ce livre prêté par Patricia,il fallait choisir ce mois-ci un auteur qu'on n'avait jamais lu!

 

 Du 15 mai au 15 juin: article et thème (A la découverte d’un auteur)

 

lireenthemepetit

 

Le principe:

Chaque mois, un thème est déterminé… ça peut être très précis, ou très vaste, et concerner un peu tout: un auteur, un mot, un genre, un "détail", ….

 

Ex: un livre à la couverture jaune, un roman policier, une histoire de fantôme, un livre dont le titre contient une couleur, un livre sorti notre année de naissance, un roman de Stephen King, un livre qu’on vous a conseillé mais que vous n’avez jamais osé tenter, un livre que vous avez lu et aimé et que vous voulez relire, un livre avec un ou des vampires ou loup garou, un livre vu dans la PAL d’une autre, ou choisir parmi les coups de cœur de l’une ou l’autre… bref, on peut imaginer tout et n’importe quoi…

 

J'ai voulu découvrir Agnès Ledig!

 

 

Résumé: 

 

Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fée. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d’une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Emu par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner pour Julie ?

 

 

Biographie:

 

 

 

Pendant qu’elle terminait ses études de sage-femme, Agnès Ledig a perdu un fils âgé de cinq ans, atteint d’une leucémie. Pour surmonter le drame, elle s’était mise à écrire. Aujourd’hui, elle est un des auteurs sur qui mise Albin Michel.

 

Coup de cœur du grand prix des lectrices de Femme Actuelle, possède un talent singulier : celui de mêler aux épisodes les plus dramatiques de l’existence optimisme, humour et tendresse. Dans ce roman où l’émotion est présente à chaque page, elle nous fait passer avec une énergie communicative des larmes au rire, elle nous réconcilie avec la vie.

Juste avant le bonheur fait partie de ces (trop) rares livres qu’on a envie de rouvrir à peine refermés, tout simplement parce qu’ils font du bien ! 

 



20/05/2014
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres